Login

Le colza « tire son épingle du jeu » sur Euronext

Les cours européens du colza restent fermes. Après avoir clôturé en légère hausse le mercredi 6 mars 2024, ils poursuivaient dans la même dynamique à l’ouverture de la séance du jeudi 7 mars.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Dans le marasme actuel, le colza continue de tirer son épingle du jeu », estime Argus Media-Agritel dans sa lettre quotidienne. Le mercredi 6 mars 2024 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 422,50 euros (+0,25 euro) sur l’échéance de mai et à 421 euros (stable) sur celle d’août. La hausse constatée sur l’échéance de mai « fait presque figure de performance au regard des céréales qui creusent leurs pertes ».

Ce jeudi 7 mars, peu avant 11 heures sur Euronext, la tonne de colza ouvrait en hausse, à 423,50 euros (+1 euro) sur l’échéance de mai et à 421,75 euros (+0,75 euro) sur celle d’août.

« Outre la stabilisation de la graine et des tourteaux de soja à Chicago, c’est la progression du palme, de retour à plus de 4 000 ringgits la tonne à Kuala Lumpur qui apporte un peu de soutien au colza européen, explique le cabinet. La situation s’améliore également pour le canola canadien supporté par l’huile de soja américaine (US) et par un regain de ventes à l’exportation. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement